Nouvelles
Ce samedi 08 Août 2009 malgré une météo capricieuse, la fête de la lavande a encore une fois fait le plein. Un grand merci au comité des fêtes pour l'organisation réussie de cette manifestation. Plus de 80 personnes ont participé au repas champêtre dans une ambiance très conviviale. Malheureusement quelques animations prévues n'ont pu avoir lieu ... la pluie s'étant elle aussi invitée à la fête en fin d'après-midi.
Un grand bravo à tous les bénévoles qui une fois de plus ont fait fonctionner notre alambic. 2009 marque la passation du savoir-faire entre les anciens et les plus jeunes ... en espérant que cette bien belle tradition continue le plus longtemps possible ...
Un grand bravo à tous les bénévoles qui une fois de plus ont fait fonctionner notre alambic. 2009 marque la passation du savoir-faire entre les anciens et les plus jeunes ... en espérant que cette bien belle tradition continue le plus longtemps possible ...
quelques photos de cette fête ![]()
et une vidéo qui montre notre alambic 
Ce 26 Juillet à 10h30, comme chaque année, un hommage a été rendu aux 4 gendarmes de Colmars "fusillés" par l'occupant le 22 Juillet 1944. La cérémonie s'est déroulée en présence des autorités civiles, militaires et religieuses et d'une soixantaine de personnes.
Rappel historique
Les mots de M. le Maire de Thorame-Haute pour cette occasion
quelques photos de la cérémonie
Mesdames, Messieurs, autorités civiles et militaires
C'est toujours avec une grande émotion que la commune de Thorame-Haute vous accueille en ce lieu afin de commémorer la mémoire des 4 gendarmes de Colmars morts en service. Ce lieu où nous sommes réunis aujourd'hui c'est celui où ils sont morts fusillés, où leur sang s'est répandu et c'est celui de leur sacrifice afin que notre pays reste un pays libre.
Ces gendarmes nous ont donné leur jeunesse, leur avenir, leur vie et surtout leur courage. Jusqu'au bout, ils sont restés fidèles à leurs idées refusant de collaborer avec l'ennemi. Ils ont lutté farouchement aux côtés des résistants pour l'honneur de leur pays et pour la liberté de ses habitants. Ils faisaient partie de ces gens animés par un idéal et par une foi. Leurs convictions les ont mené jusqu'au pont d'Ondres lieu de leur mort.
Cette journée reste celle du souvenir et de l'hommage que toute la population se doit de rendre à ces gendarmes.
Puissent les jeunes générations ne jamais oublier tous ces sacrifices pour la liberté, notre liberté, vive la France.
Ces gendarmes nous ont donné leur jeunesse, leur avenir, leur vie et surtout leur courage. Jusqu'au bout, ils sont restés fidèles à leurs idées refusant de collaborer avec l'ennemi. Ils ont lutté farouchement aux côtés des résistants pour l'honneur de leur pays et pour la liberté de ses habitants. Ils faisaient partie de ces gens animés par un idéal et par une foi. Leurs convictions les ont mené jusqu'au pont d'Ondres lieu de leur mort.
Cette journée reste celle du souvenir et de l'hommage que toute la population se doit de rendre à ces gendarmes.
Puissent les jeunes générations ne jamais oublier tous ces sacrifices pour la liberté, notre liberté, vive la France.
réfection de la piste d'Ondres:
du pont jusqu'au village d'Ondres ... voir le tracé de la portion refaite ![]()
Ce 29 juin 2009 après un violent orage, le riou est sorti de son lit "souterrain"... inondation à Thorame-Haute
...heureusement tout le monde s'est retroussé les manches, un bel exemple de solidarité
quelques photos de cet événement
...heureusement tout le monde s'est retroussé les manches, un bel exemple de solidarité
quelques photos de cet événement
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
ajout de 4 points lumineux dans le village de Thorame-Haute
3 à font-richasse 
![]() |
![]() |
1 dans le haut du village au niveau des nouvelles constructions 
![]() |
![]() |
| [ 21 22 ] |















