En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 

Thorame-Haute 

 
edito.jpg

  La première tranche des travaux de rénovation de l’Eglise Saint Laurent du Hameau d’Ondres vient d’être achevée.Elle consistait à la rénovation extérieure de l’édifice afin de le protéger des infiltrations d’eau.

Les travaux suivants ont été réalisés par l’entreprise Gilles GAYOL :

  -La gouttière nord de 15 m de long en plastique présentant une fuite importante a été remplacée par une gouttière en zinc et sa descente, précédemment l’évacuation des eaux se faisait à l’air libre à l’angle de l’édifice entraînant des infiltrations dans le mur nord, cette humidité ayant conduit au délabrement des enduits intérieurs.
  -L’installation d’un regard.
  -Le raccordement des eaux pluviales à l’évacuation des bassins de la fontaine.
  -L’étanchéité du mur nord par le creusement d’un drain et la pose d’un enduit à la chaux.

Nous remercions l’entreprise pour la réalisation de cette première tranche de travaux, le Département et la Région pour leur participation financière à hauteur de 60 % du montant hors taxes des travaux ainsi que l’Association pour la Sauvegarde d’Ondres, de son Pont et de son Environnement, et l’Association pour la Sauvegarde du Patrimoine Culturel de Thorame-Haute pour la réalisation du dossier de demande de subvention.