En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés.
Mentions légales.
  La Commune 

les autres hameaux

La Rivière
La Royère
Le Fontanil
Font Gaillarde

Branchaï
Ancienne ferme constitué d’un long bâtiment situé à la limite de la commune en aval.

La Rivière
A proximité de la gare, ce hameau ce compose de plusieurs maisons dont la plupart sont en ruine, la ligne de chemin de fer est collée au hameau ; il est relié à la gare par le viaduc ferroviaire de la Fleur, quelques centaines de mètres en amont, un autre pont permet au train de pénétrer dans le tunnel de la Colle-Saint-Michel.

La Royère
A 1 317 m d’altitude abandonné au début du siècle dernier, il est aujourd’hui relié à une piste et connait une nouvelle vie, il se compose de plusieurs bâtiments de ferme et d’habitation, ainsi qu’une citerne et un four.

Le plan de Lys
Ce lieu-dit se compose des ruines d’une ancienne scierie les installations pour le percement du tunnel de la voie ferrée y étaient implantées.

Font-Gaillarde
Ce hameau fut souvent représenté sur des cartes postales car un hôtel accueillait au début du XX siècle un tourisme plutôt aisé grâce à l’ouverture de ligne Digne-Nice. On trouve également une grotte. Aujourd’hui encore, c’est un lieu d’accueil pour les visiteurs.

Le Fontanil
hameau constitué d’une maison d’habitation, de deux bergeries, d’un four à pain et de quelques petites constructions éparses il se situe au sommet du ravin de Guillaume à plus de 1500 m d’altitude.

thorame-haute